Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

Heureux qui comme buggyste....

Messages recommandés

Ca y est : Je l'ai!
Ce matin galere! les fusible sautaient tout le temps...coups de fil aminico et mon concess qui cherche , qui cherche, et moi qui pigne, qui pigne , qui pigne...
Du coup j'ai proposé d'aller chercher la CG moi meme... et le gars a trouvé apres avoir demonté tout le faisceau electrique... (si vous voulez un rensqeignement ; il sait!)
Les cables du capteur de u compteur a la roues arrieres ecrasé et ...court circuit...
Bref je l'ai ramené a la maison ce sopir: 40 km a 40 / 45...Je me suis mordu les joues pour pas aller jouer dan sle chemeins... Pu... que c'est bon davoir a poser ses fesses gdans un buggy memme si c'est pour se trainer sur du goudron...
J'ai le reniflard, tout est OK , coller au stop ecrou la patte d'inverseur qui dse barre comme dab... je survaille tout, j'ai quelque idée d'amelioration , mais je vousen dit plus plus tard....
pour l'instant duex photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il est sympa... Il est surtout tout neuf par rapport à la ruine qu'etait devenu mon 175... mais le 175 il avait la peche! les roues couinaient sur le goudraon au demarage...
La j'y vais tout doucement, il profite de mon experience avec l'autre...Je descends en marche voi si les boulons se barrent...
aufait les 3 boulons qui tienne le cache plastique autour de la cullasse? a mon avis...cava pas durer longtemps
la pate qui tiens le dispositif anti polution : toujurs aussi faibarde...l'ouverture du filtre a air: Ridicule avec sa grille qui bouge...
L'aeration du variateur : la prise avant est collé contre la baterie ca respire pas faut retourner le col...plein de petit truc a ameliorer facilement... En tout cas il est bien sympa... Le moteru semble hyper simple...il monte pas plus que 4000 tour je pense...J'attends le rodage...
au fait: Appel aux frere de bug:
QUI A LA NOTICE D ENTRETIEN EN FRANCAIS?
je ne sais meme pas comment lubrifier la boite!....
l'angalis ca me Evil or Very Mad
En tout cas je le garde bien propre au cas ou quelqu'un veut me l'acheter...et alors: Un 250!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé voilà : le cowboy est sorti avec sa monture. Bon bourre !
Fais gaffe au futur "vrai" 250 du sud qui risque de te pousser si il te rencontre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars arrêtez , je salive!! moi j'ai plus de buggy depuis le mois de juin et j'attends avec impatience la livraison de mon nouveau dazon 250 (nouveau modele) prévu pour la première quinzaine de septembre , ça commence à être vraiement long , je suis un peu comme ceux qui attendent leur bugrider 250!! mais mon concess m'a dit que ce nouveau modele devrais déchirer.
Wait and see!! bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons invité Mr CHApelle de MINICO a venir a un rendez vous talk show sur le chat B APF...
Nous attendons sa reponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres cent kilometres, je vous livre mes petites impressions en atendant un vrai essai avec article...
D'abord, c'est mieux, mieux que le 175...
Je pense de plus en plus que beaucoup de chose sont lié au montage... avec l'intervantion de minico sur la reprise de mon engin, ma pression aussi sur mon revendeur, l'experience (c'etait donc le 2eme qu'il montait) ca va beaucoup mieux... pas une vis de tombée...Moins de vibration, une direction legere, un confort (lié aux tetines je pense)
Pas mal de truc a faire encore, j'ai pas fait le tour... (ceinture racourcir, nylstop a mettre partout, retourner l'embout de la prise d'air du vario..)
mais je commence a "rentrer dans mes bottes"... Ma bestiole commence à m'aprivoiser...
Comme j'ai pas de voiture en ce moment (vous savez pourquoi, je vais au boulot avec) Sur la route l'engin tire long....Je m'efforce de ne pas depaser le 45 mais je me suis dega surpris a 60 . Il faudra verifier le compteur, car j'ai l'impression e rouler moins vite qu'avec le 175 (qui faisait aussi plus de bruit et qui tremblait de partout...)
Mon affection pour l'ancien DZ se tranfere sur celui là... J'ai pas resister à sortir de la route pour taquiner les chemins blancs...
Les tetines accrochent beaucoup plus... il faut rentrer plus vite pour decrocher, et la reprise d'aherence est plus brutale , mais bon des qu'il va pleuvoir ca va le faire...
Les pneus ont l'air de s'user bien vite...
Retour... RAS... rebalede avec le fiston...
RAS un leger suintement pres de l'admission du carbu...a suivre...
Plus de roulette de tensin de chaine a replacer... pas de boite a air deplacée. L'engin a l'ai bien né!
decidement, avec le xinling, le dazon peut etre une bonne alternative au PGO pour ceux qui veulent economiser un peu de sous...
La mise à niveau (reniflard et durit renforcée tient bien)
Pour finir, je trouve que le moteru a besoin de rouler pour s'affuter dans les tours et pour avaoir des montée en regime plus franches... Des galets alegés seraient les bienvenus je pense...
mais pour l'instant je garde le mord contre les levres et m'interdit de le prendre aux dents
L'engin me plait tellment que je ne m'en separerai pas au prix que j'avais annoncé...
Celui marche bien, a moins de 3000 euros , je le garde...
a ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors MAC,

Seduit par ce 150!!! moi aussi je l'aime bien. Et ton pot US? je te conseille vivement de l'installer si ce n'est dèja fait. Une fois en place tu seras surpris par le son qui en sort.

Et au niveau perf (avec le pot US ) j'ai senti un leger mieux ...a confirmer le rodage terminé.
Amuses toi bien

A plus

Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je ne monterai le pot US qu'une fois le rodage terminé... Entre autre chose d'ailleur, je prefere que mon passage reste discret, et voir un sourrire sur les visages des agriculteurs que je croise...
Visite, apres balade, un peu plus "secouante" (mais raisonable)
Tous les boulons des arceaux a resserer... en grso tous les boulons de 12,13,14...
Les roues arrieres d'un bon quart de tour, et une roue avant etait completement desserrée... maerci la goupille...
Je continu a graisser de partout et franchement ca va...
ajustement des ceintures, reglage des cables, scellement du col de cygne de la gaine du cable de l'inverseur (il se desertit)
attetiona bien passer sur tous les boulons cachés par les protection noires..car ils prennent du jeu (normal...)
bref, c'est toujours un buggy asiatique...
Mais quel pied!!!!
le rodage sera fini largement avant le salon...
et j'ai ma nouvelle caisse pour tracter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de graisser, il faut graisser quoi ??

Je suis une dinde en mécanique donc...

Merci de m'aider.

Amicalement

Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres chaque balade passe un coup de WW40 sur la chaine (aerosol d'huile a lubrifier)
jusqu'a ce que cela coule (poussiere)
Tous les 100_200 km fait le tour des huit graisseurs...
Achetes toi une pompe a graisse (15 euro) ,une cartouche de graisse ...Il y a un embout qui se fixe sur les petits tetons qui se trouvent a chaque articulation du bug... L'engin projette de la graisse par surpression dans la'articulation...
Je me rends compte qu'on a pas encore redifgé un B. A. BA du buggy...
Il faudrais qu'on s'y colle parcequ'effectivement cela parrait tellment evident pour les plus ancien, qu'on en oublie qu'il y en a qui decouvrent...
Je peus t'annonce Alexis , qu'il est grandement temps de resserer tes boulons d'arceau (sous le protection en tissus noirs) car si tu l'a jamais fais , tu doit avoier un jeu enorme et les vibration tueuses ne vont pas tarder à arriver...
Tu dois sentir "partir" ton engin au moment ou il prends de la charge en virage.. Non? Si t'as du jeu dans les roues c'est normal... il faut resserer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai dis des betisses, pour les roues c'est du 24 derriere et du 19 devant..
Je te mats dans "astuce chassis" et moteur quelques trucs qui peuvent t'aider avec photos..
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là, c'est le pied!
Marre de bosser sur ces satanées liste d"eleves... La pluie d'été qui est tombée toute la journée sur une terre exangue d'eau de tout un été de secheresse... La nuit qui tombe... Le bug qui vrombrit, pas le fiston à coté qui est en pygama et qui d'habitude me sauter dessus dés que je pars rouler...
L'odeur, l'odeur de la terre qui transpire et exhale ses parfuns comme une fleur qui s'epanoui sous la rosée du matin... Les tournesols sont coupé, ca sent la terre....J'eclabouse,, il fait chaud et frais à la fois...Le bug va bien, le terrain est mouillé, pas de poussiere, et un peu moins d'aherence...le pied!
Quelques passages trialisés que je redecouvre une fois les champs redevenus ouverts...
Punaise, 3/4 d'heure de reve...
Rien que pour ca je regrette pas mes deux heures de bricolage de dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu vraiment le temps de faire beaucoup de route avec ma remorque qui me prends tout mon temps et la rentrée qu'il faut assurer...Si si on bosse quand meme à l'ecole Laughing ... (je bosse toujours au meme rhytme, quelque soit ce que je fais...)
mais le dazon, commence a me plaire beaucoup...j'attend les 500 bornes pour le secouer un peu et publier un vrai essai...
Mais aujourdhui sur le plat avec le GPS, je monte facile à 63 km/h et je relache l'accelerateur (rodage et arrivée en zone rouge)
Le compteur semble bien etalonné...
Je suis passé dans un fossé... bien fossé... à deux avec mon gamin, ca passe en travers "croisement de pont" sans diferentiel et sans pont, impec et pour le fiston des emotions! Pour le papa aussi car le dever etazit impressionnant....
je vopus ferai des photos de ce passage "cool"... sortie de fossé en crabe à 100% sur 1.5m l'engin passe vraiment partout! (avec un peu d'elan, 1ere tentative reparti au fond du fossé, mais en traver on risue pas grand chose tant qu'on reste en crabe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parler, c'est bien, mais en faire, c'est mieux!
Je peux meme pas vous montrer des photos puisque mon apareil est resté aux sables...
3 heures de ballade avec fiston... J'ai trouvé un nouveau terrain de jeu et j'ai failli passer cul par dessus tete... Mainteant que je sais que ca passe partout, je suis de +en+ temeraire, et là, il s'en est fallu d'un cheveu... le bug en equilibre sur le nez, il a penché sur le coté et une roue arriere à touché en premier... gros coup de gaz et ca c'est remis droit... Attention à la tentation de sortir le bras pour retablir l'equilibre... J'ai un peu "crié" mon gamin!
A part cela, que des chemins autour du GR 36... top!
J'ai profité de la "revision" apres sable, pour mettre le pot US et virer le depolueur (a mon avis ineficace). Le pot apporte rien de notable sinon le bruit...des que j'y pense je remets l'autre car j'aime pas etre regardé "bruiteut" de plus il faut bidouiller une entretoise...
J'ai finalisé le systeme de refrpoidissement de la couroie: TOP!
Mon reservoir fuit (certains l'ont remarqué aux sables) c'est la soudure du col du reservoir aui est "à Chier" bidouille...
Resoudage du garde boue cassé par les piquets des sables (en les transportant)
Qoi vous dire d'autre? Sinon que l'inverseur du Dazon, c'est l'arme absolue des inverseurs... Le jour ou ALP a ca, ils deviennent vraiment dangereux pour les autres... (si ce n'est deja fait)
Par contre la chaine claque encore, il faudrait la bidouille du 3eme point sur l'arbre comme sur l'engin de Lionel et Alain...
Je vous mets des photos des que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense virer le pot US d'ici peu car les voisins commencent à faire une sacrée tête en entendant passer mon Buggy Harley-Davidson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf moi je suis coinçé sur Paris jusqu'a la mi-novembre.... Bon kif a vous Mac et Alexis thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:
Arf moi je suis coinçé sur Paris jusqu'a la mi-novembre.... Bon kif a vous Mac et Alexis thumrightthumrightthumright


Bon kif....pas trop,

Je n'ai pas touché mon DZ depuis 1 mois et demi, il est toujours chez le conc. Le démarreur a changer et Minico envoie les mauvaises pièces à mon concessionnaire.

La premiere fois il commande un démarreur pour 150 Classic Raider et il lui arrive un démarreur pour un autre DZ. J'écris un mail à Minico en gueulant et en disant que j'espère faire du bug avant Janvier. On me répond que tout va être mis en oeuvre pour que ce soit rapide. Et la semaine dernière mon conc recoit encore une autre pièce qui ne va pas.

Bref, c'est vraiment un beau service de merde digne des marchants de tapis.

Bravo Minico.....


Normalement j'espère récupérer mon Bug la semaine prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, balade avec Madame...
C'est la premiere fois qu'elle pose ses fesses dedans... Mais compte tenu que je passe plus de temps avec l'engin (ou le forum Laughing ) qu'avec ma famille, elle a fini par faire le detour...
Bon on est resté 2 heures en balade sous bois...Nickel, elle c'est meme pas rendu compte que l'huere de la sieste de la petite etait passée...
Franchement c'est un loisir familial tip top!
Elle a pas voulu devaler quelque pentes...mais ca sera pour la prochaine fois...
Ps j'ai mis un filet de retenue chien (2 euros) coté passager...Photo des que j'ai mon materiel...
Le petit toit de toile est top (bien mieux que celui du 175...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh j'aime quand tu nous racontes tes ballades en 150 ....sans soucis ... WinkWinkWinkWink Vivement la normandie bouncebouncebouncebounce

C'est vrai que le petit toit en toile est sympa ...arfff j'en reve la nuit de ce bug I don't want thatI don't want thatI don't want that

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce Salut je suis nouveau, j'ai acheté un dazon 150 avec julien (inscrit depuis peu ici) grace à une annonce de ce forum donc deja merci.

On commence à vraiment bien s'amuser c'est vraiment trop fort. Aujourd'hui on a trouvé des pistes ou on peut rouler vraiment bien sans que ca tape. Plus que le probleme de frein arriere, je voit que vous avez deja repondu merci, demain on sait ce que l'on va faire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai normalement mon DZ150 jeudi ou vendredi.... Rolling Eyes Le week-end risque d'être d'enfer... shakng2 Je vais me faire une liste des modifs à faire et si j'en vois d'autre je les partagerai dans le forum.

Vivement la fin de semaine !!!! bounce

a+

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à prpos de modit... J'ai fait remonter la prise d'air duvario entre les deux siege è hauteur des oreilles, comme ca il parend pas l'eau dans les gues, et est mieux "refroidit"
photo bienot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ca caillait en buggy
Ujourdhui je me dis qu'il en faut peu pour etre heureux, vraiment tres peu pour etre heureux...
Plaisir simple de l'engin prete à partir, le temps est à la pluie, le ciel est plombé...une heure dehors, c'est simple et pas cher et d'un raport plaisir investissemnt inegalé...
je trouve encore des chemins non empruntés, des routes qui ne me disent rien, la carte IGN est obligatoire...
Bref tout ce qui me plait...
le buggy, c'est le pied... le paysage est depuillé, l'hivers quoi! un brin de detente avant le comparatif de Toulon, ou il nous faudra mettre les maillots de bain...
Tout va bien...
2 3 photos ...rien d'exceptionnel, mais proche de la pub d'herta...sauf qu'e nous on vends rien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En creuse, une petite couche ce matin, pas assez pour bien rigoler, on verra ça demain, avec les potes, ballage de 45 km dont 38 en tt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujurs aussi heureux...
50 km avec ma femme cet aprem en pleine chaleur...cool....et en plus ca fait 150 km qu'il ne m'ai rien arrivé... Laughing
Serai je devenu raisonable ou au bout de la fiabilisation? (1700 km..)

En tout cas...depuis que je l'emmene...On baise plus (atention:+++, pas plus du tout... Laughing ) a la maison...
Rien que pour ca...mettez vous au buggy!!!!!!! WinkWinkWinkqueenkingpigpigthumleftelephant

Mais que viens faire l'elephant????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais que viens faire l'elephant????
_________________


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...