Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOÏC84

Décharge de la batterie ...

Messages recommandés

[i]Bonsoir,
Dimanche, pendant une ballade, mon bug (300 evo!!) a calé. ShockedShit Impossible de redémarrer car plus de batterie alors qu'elle est neuve. pale
Comment se recharge-t-elle?
Quels sont les pbs connus?
Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le problême m'est arrivé, s'était un fil de l'alternateur mal enfiché dans son connecteur, dans la boite de jonction qui est derriére le siege conducteur ( celle ou il y a le bip de clignotant ). Si tu ne trouve pas j'irais voir la couleur du fil plus tard. Ne t'affole pas devant le câblage en vrac, et pour vérifier tire doucement sur les fils, de mémoire c'est un connecteur à 2 fils.
Amitiés Santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés l'orage de ce matin j'ai vérifié les couleurs de fils.
Un fil jaune/rouge et un fil vert dans le connecteur 2 points de la boite de jonction.
Mets un voltmétre sur ta batterie, tu doit avoir 12 volts moteur arrété et de 13,8 à 14,4 volts moteur en route, il est possible que la tention monte progressivement si ta batterie est trés déchargée. Attention si la tention reste à 12 volts arrétes tout, car tu risque de cramer l'alternateur.
Santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi! Santana,
Je te sens trés pro sur ce coup thumright et c'est tant mieux sunny Tout de suite, mon pb c'est que je regarderais pas avant ce W.E Shit Pro oblige. . .
Je vais, c'est sur, regarder les connexions, mais quand même, j'aimerai bien que qq'1 m'explique comment se recharge cette p....n de batterie study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
ça se recharge comme sur une moto avec un alternateur situé dans le moteur, il y a 4 fils qui sortent d'un passe-fils au niveau du démarreur et de la jauge à huile, le régulateur est intégré.
Amitiés Santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=darkblue]Merci Santana,
Ton expliquation m'a l'air suffisament claire pour que je trouve une solution à ma question dès ce Samedi! Wink
Je te dirais ce que j'en ai tiré prochainement profileleft
A++
J.Luc
(N.B: je ne suis malheureusement qu'un homonyme du super pro de l'est) colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loic ,

Si c´est á moi que tu pense Very Happy , je ne suis pas un pro Wink , mais je vais te répondre .

ton alternateur est de type triphasé , il est situé sur le coté droit du moteur ( vu de l´arriére du buggy) dans le bain d´huile .
Le rotor est monté sur le vilebrequin , et tourne donc á la même vitesse que ce dernier .
Du stator avec ses bobinages sortent 3 fils blancs ( les 3 phases ) , ces 3 phases vont sur un redresseur / régulateur , qui te fait du courant continu et régulé .
La sortie du régulateur va directement sur le + de la batterie .
Le - est relié á la masse ( chassis)

Ton moteur tournant ( 3000 tr/min environ) la tension mesurée á la batterie doit être de 13,7 volts environ , Si cela est le cas , ton alternateur et ton régulateur sont OK .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/i]Salut Jean-Luc,

C'est la 1ère fois que j'entends!? parler de l'alternateur sur ce forum et je me sent moins béta de ne pas l'avoir trouvé autour du moteur rabbit
Merci Jean-Luc cheers
Jean-Luc (The other one) profilerightprofileleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que pour le "voir" faut deja avoir demonté serieusement le moteur:lol:

Du coup, c'est pas un "piece" tres connue...

mais Jean Luc, lui, il a l'eclaté en face de son lit.... (en tapisserie)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...