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papaseb3

fabrication de garde boue dazon 1100

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Salut à tous
Comme prévu, un petit reportage sur la fabrication de pare boue en fibre de verre. Soyez indulgents, je ne suis pas un spécialiste.
Pour les moules :
De la tôle, 1 plaque de bois (pour ma part ex étagère) coupée en 4, 4 charges de mastic pour les retours (peut être remplacé de la pâte à modeler spéciale, mais je ne connaissais pas ce produit).
Le plus dur à trouver, sans mentir, une grosse pomme de terre que j’ai passée au tour. Je m’en suis servi pour appliquer le mastic et ainsi faire les arrondis (retour) le plus réguliers possible
Pour les pare boue :
5 l de résine + catalyseur 3.6m2 de mat 300gr (il y a moyen d’en employer moins, cela dépends de la découpe), 1.3 m2 de tissus taffetas verre (minimum vendu par mon marchand), 1kg de gelcoat (il m’en reste), de la cire à démouler, 5 l d’acétone.
Cela commence par la prise de côtes en tenant compte pour le rayon de la distance qui sépare le pneu du pare boue.
Un moule fini.

Passage du gelcoat au pistolet par mon fils (grand artiste peintre).

Découpe des morceaux de fibre, mat pour les 2 premières couches et taffetas de verre pour la dernière, toujours par mon ‘arpète’.

24 h00 après le passage du gelcoat, mise en place des tissus, application de la résine par marouflage. Opération répétée 3 foies (3 couches). Il faut procéder de façon relativement rapide (prise de la résine 20 minutes environ), mais assez minutieuse pour ne pas avoir de bulle d’air.

Suspense….Démoulage. Ouf ! Ça a marché.



Un puis deux pare boue arrières démoulés.



Les quatre pare boue, les avants ont été découpés, mastiqués, un apprêté.

Les nouveaux supports fabriqués.

Au passage, il faut en profiter pour réaliser cet arrondi qui permet d’avoir un accès aisé au graisseur de l’axe supérieur du porte fusée arrière.

Le résultat d’environ 45 heures de bricolage réparties sur 7 semaines .
Photos de la bête ainsi parée.









Maintenant que j’ai quatre pare boue, je vais entreprendre la fabrication de moules qui permettront de sortir de pièces finies exemptes de défaut (plus de masticage, plus de ponçage, plus de peinture) et j’envisage de faire de nouveaux pare boue finition carbone voir carbone. Je vous tiendrai au courant……
Si vous avez des questions, posez les, j’y répondrai et si vous avez des astuces, faites nous en profiter.

Amicalement Giles.

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salut très bon travail didonc touts tes conseilles serons bon a prendre pour qui veux faire la même chose. pour ma par je vais faire un coc pour le mien (k 250) merci pour tous

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Salut,

Magnifique travail, faudra faire gaffe en forêt.
Quel labeur, 45 h ... drunken mais je voie que tu délègues Mr. Green

Très joli avec les baches mauves Mr. Green

Je peux avoir des photos des détails du raccordement du pot sur le collecteur ou sur le tube d'origine et des fixations du silencieux ?
Quelle origine ce pot ?
Je ne croie pas avoir vu un post la dessus ... nous cacherais tu des choses What the fuck ?!?

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Beau travail, garde ton moule, ca peut reservir..bounce

il y a des artistes sur ce forum

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Hello les buggystes !
Salut Papaseb !

+1 thumright

Félicitations pour ce travail très propre ! jap

Peux tu nous donner tes premières impressions sur l'efficacité, en particulier pour les projections issues des roues avant ? scratch

Sinon, moi aussi très interressé pour un retour d'expérience échappement ! bounce
Un nouveau post ? sifflotte

Cordialement, salut

Yvon

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Trop fort seb il ressemble fortement a ceux du RS non ??
As tu fais d' autres modifs j'hesite encore pour commander le mien je voudrais l'essayer avant @++

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Salut à tous.
Mes constatations au sujet des nouveaux pare boues sont positives.
Ils sont beaucoup plus efficaces sur le mouillé. Par contre, si l’on passe vite dans une flaque, les projections du au contact de la roue avec l’eau vers le bas du buggy existent toujours. Le haut super, le bas rien de changé, c’est inévitable. Ce dernier problème serait réglé si le buggy était étanche à ce niveau.
(Comme cette première étape est positive, j’envisage de carrosser mon destrier à base de fibre de verre. C’est un chantier beaucoup compliqué et surtout de longue haleine…. Je vous tiendrais au courant.)
Pour revenir au sujet de base, j'ai constaté qu'ils apportent un plus au niveau tenu de route à haute vitesse sur route Aux alentours de 90 km/h, le buggy avait tendance à louvoyer. Maintenant, contre un fort mistral, 90 km/h n’est plus qu’une formalité. Si si, je vous assure, c’est incroyable.
Maintenant, plus particulièrement pour Yvon et Pierro.
Le pot que j’ai monté est un Rémus. Je l’ai eu d’occasion. L’occasion a fait le larron. Je n’étais pas franchement pour ce genre de transformation Certes l’engin fait un peu plus de bruit (Quelle mélodie !J’adore). Mais cela reste tout à fait raisonnable. Il n’y a pas de quoi se prendre une ‘engueulée’ un procès ou pire un coup de fusil… Le fait qu’il débouche sur le côté est préjudiciable pour les passagers de l’engin lors de longues randonnées (si je reviens à celui d'origine ce sera à cause de cela).
Le comportement moteur est transfiguré. Les montées en régime sont plus vives. Bridé, on arrive au rupteurs jusqu’en 3 ème le temps d’appuyer sur la pédale d’accélérateur. débridé, je vous laisse imaginer..En fait, c'est un peu 'pousse au crime' .Maintenant que j’y ai goûté….
Amicalement Giles.

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papaseb3 a écrit:
j'ai constaté qu'ils apportent un plus au niveau tenu de route à haute vitesse sur route Aux alentours de 90 km/h, le buggy avait tendance à louvoyer. Maintenant, contre un fort mistral, 90 km/h n’est plus qu’une formalité..


Ca ne n'étonne pas plus que ça, vu qu'ils sont montés sur la fusée, bien face au vent et qu'ils ressemblent à de grosses pales de ventilo.

Pour ma part, j'étudie What the fuck ?!? la possibilité de les carosser directement avec le capot ... mais pour moi ce sera tout en alu Cool

Il y a l'exemple des super 7 -encore- qui existent avec les GB façon lèche roue ou carossés à l'ancienne avec de grandes ailes.

L'avantage de les lier au capot réside -amha- au fait que l'on peut laisser un espace important entre le pneu et le GB, pas mal pour le TT, aussi ça laisse de l'amplitude pour le choix de pneus voire de jantes, idem pour les déport.
L'inconvenient serait l'estétique, mais faut voir albino

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Hello les buggystes !
Salut Papaseb !

Très très interressant ces deux observations (effet "aile" des gardes boues d'origine et transformation Remus) Shockedbounce

Merci jap

Juste pourquoi les passagers sont gênés par la sortie du pot ? Odeurs ? bruit ?

Pourrais tu nous filer la reference exacte du pot Remus (homologué ?) que je puisse collecter des infos sur la toile.

Je partage ton avis sur la necessité de préserver la discrétion de l'engin (vis à vis de tous : écolos intégristes, maréchaussée suspicieuse ou riverains cordiaux ... Very Happy ), mais ton engouement m'interpelle... j'aimerais creuser ! scratch

Amicalement, salut

Yvon

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J'ai eu l'occasion d'essayer un DZ 1100 equipé avec le pot remus...

Déja il est beau!

Le bruit est sportif et tout a fait acceptable.
par contre le gain en version "homologué" ne m'avait pas paru extraordinaire...

par contre en version libre, je pense que c'est une autre histoire....

...Un avis parmis d'autre, dans ce post frequenté par des "épées"...

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Des photos, des photos ... ripit afteur mi ... des photos, des photos ...


Aller Giles ... pliz

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Salut à tous.
Devant tant d’insistance j’ai fais quelques photos du pot. J’ai essayer de faire apparaître le plus de détails possible, mais ce n’est pas évident.
Les références, je n’en ai pas. Ce que je sais c’est qu’il vient de chez minico.
Pour ce qui est de la gène, quand tu ‘arsouille’, le bruit n’est pas un problème, par contre quand tu roules longtemps, le fait que le pot débouche à hauteur de oreille n’est pas bon pour le confort auditif.
Assez de ‘blabla’ me direz vous, les photos ! ! ! ! ! ! ! ! !

















Amicalement Giles

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Merci Giles,

Je ne voie pas bien le collecteur (est il d'origine, et la sonde lamdba), mais tu as tout changé après celui-ci, tu n'as donc plus de catalyseur thumright normal qu'il marche mieux.

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Salut Pierro
Je confirme, le collecteur est resté d'origine. Je n'ai rien eu à débrancher.
J'ai démonté toute la partie aval collecteur et l'ai remplacée par l'ensemble.
Amicalement Giles

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