Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv80

rotule DIAM 18 EN INOX !!!

Messages recommandés

Je me suis un peu renseigné sur ces fameuses rotules en 18 (merci à toi christian si tu me lis), il existe bien une serie de rotule unibal inox mais j'arrete tout de suite vos espoires grandissants, 180 euro pieces !!!
C'était la solution definitive contre un entretiens quotidien de ces rotules mais à la porté d'aucun porte monnaie, du moins pas le miens...
Je crois donc que l'on est condamné à carresser de graisse ces rotules jusque la fin des temps!!! (la poesie fait mieux passé la pillule)
Je vous donnerai les tarifs des rotules plus " standard " et donc plus abordable A suivre
ps conseil du commercial de chez unibal je cite:
" le jeu minim des rotules ne laissant quasiment pas rentré de graisse, il faut laisser un bon cordon de graisse sur la rotule ce qui a pour effet d'etancheiser la liaison " bref en gros il faut badigoner les rotules et ne jamais les laisser seches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Salut Olive !
Wink

Juste une cordiale remarque : il est à mon avis indispensable à tout "nouveau" de lire de manière quasi exhaustive l'ensemble des posts déjà réalisés.

En effet, merci pour cette info mais le pb des rotules de direction sur le dazon n'est pas uniquement un pb de lubrification (cf effort axial, liberté de travail en pivot ...). What the fuck ?!?

D'autre part, il existe des rotules sans entretien moins onéreuse et qui satisfont les contraintes d'un buggy tout terrain, l'inox n'étant indispensable AMHA que dans les environnement fortement corrosif.

Nous avons passé beaucoup de temps à rédiger des posts avec nombre de références, explications et photos. Il n'est pas envisageable de réécrire l'histoire tous les six mois... Exclamation Outre le fait que celà va augmenter de façon important le nombre de sujets rendant ainsi encore plus compliqué la recherche pour retrouver un post "productif" cool-blue

D'ailleurs, il faudrait peut être "épingler" les posts les plus "enrichissants" Question

Encore une fois, tout ceci dit (écrit même !) avec la plus grande cordialité Smile

Amicalement, salut

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Please keep in mind the kneecaps have to be able to withstand high axial load! Almost every kneecap is only capable of radial load...
Next to the diam 16 kneecap set i also have original set of diam 18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dure dure de passer dans un sujet qui a déjà été traité, je comprend ta remarque Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv80 a écrit:
dure dure de passer dans un sujet qui a déjà été traité, je comprend ta remarque Rolling Eyes


d'où l'utilité d'une rubrique "trucs et astuces" dans laquelle devraient être transférés les modifs et améliorations décrites dans les différents posts...
va falloir que je revois à la baisse les salaires des modos ou que je leur fixe des objectifs à atteindre si ils veulent continuer à toucher leur gros salaires Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:

va falloir que je revois à la baisse les salaires des modos ou que je leur fixe des objectifs à atteindre


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...