Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naunau2208

fumée blanche bizarre......

Messages recommandés

En effet, je pense que le joint de culasse de mon Br 250 est foutu.

Pour étayer mes soupçons, voici ma description des symptômes :

Après + ou – 15 km de route à environ 60 km/h, léger bruit de vibration métallique au niveau de compartiment moteur sans pouvoir le localiser
En même temps perte de puissance moteur comme si il engorgeait, m’obligeant à lever légèrement le pied
Se phénomène persiste et je doit toujours lever de plus en plus le pied
Oblige de me ranger sur le côté 1 minute moteur tournant au ralenti et ça repart mais de nouveau pour + ou – 15 km
Ensuite dans une côte je m’arrête et là le moteur ne tient pas le ralenti et s’arrête
J’essaye de redémarrer en vein
Après 5 minutes de repos, de la fumée blanche s’échappe de manière régulière de l’échappement
La batterie ne donnant plus assez, on met des câbles de voiture
Je doit insister plusieurs fois en avant réussir à redémarrer le moteur
Lorsqu’il repart enfin, un panache de fumée s’échappe assez fort de l’échappement puis plus de fumée et le moteur tourne normalement
Je constate alors à peine quelques gouttes s’échappant du vase d’expansion du radiateur supplémentaire mais même pas de quoi formé un petite flaque au sol
Je repars fait une dizaine de kilomètres à allure modérée(40-50 km/h) et plus de problèmes.

Pour info, ma sonde de ventilateur étant out, j'ai ponté ce dernier en direct pour qu'il fonctionne en continu

Malgré une batterie toute neuve, si le Br ne démarre pas du premier coup je suis obligé de mettre les cables sur la batterie de la voiture et ce, après avoir déja rechargé plusieures fois.

Avez-vous une idée plus précise du problème?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

rizbo, pourrais tu me donner le prix des différentes pièces nécessaire au changement du joint de cullasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut naunau2208

Penses à attacher la chaîne avec un tendeur vers le haut pour éviter quelle tombe au fond ou quelle se décale sur le pignon du bas moteur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunau2208 a écrit:
merci à tous

rizbo, pourrais tu me donner le prix des différentes pièces nécessaire au changement du joint de cullasse?


Bonjour Naunau,

Je ne fais pas les pièces d'origine ...désolé . Pour cela voit avec Jean. Pour ma part je peux t'avoir un kit 300cc + arbre cames racing.

Fais un saut sur mon site Wink

Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...