Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Raid EL BORMA 2007

Messages recommandés

Et en plus, c'est passé !
J'ai pour preuve la photo d'avant et celle d'après...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait rever de jolies photos comme celles ci , le booxt a tenu le coup dans ces conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Absolument !

Je n'ai pas ménagé mon Booxt et pourtant pas de problème majeur avec le chassis, la suspension, les triangles, etc... Juste, ma direction qui a pris pas mal de jeux et un pneu AR dont la carcasse a lachée.

Tu crois que ca passera en garantie ?
lol!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
qu'est ce que tu veux dire par carcasse qui lache ?


Je suppose que la tresse de fibres noyées dans le caoutchouc et qui constitues la carcasse du pneu s'est déchirées. Le pneu a augmenté de volume (on dirait qu'il est gonfflé à l'hélium). Il ne tourne plus rond et des hernies apparaissent presque entre chaque crampon...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomby41 a écrit:
tu peux cité la marque du pneu ???


Bien sur !
C'est marqué sur le flanc "Karet tire" et ce sont des "Mud Lite"


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt rare çà ! là on peut surement parler de mauvaise qualité

surtout si çà arrive un peu de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
plutôt rare çà ! là on peut surement parler de mauvaise qualité

surtout si çà arrive un peu de partout.


Je pensais plutot à un défaut de fabrication car je pense que ca reste assez rare.

Faut dire aussi que le pneu a subit le pire qui puisse lui arriver: Chaleur, Poids, faible gonflage... Et forte puissance !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le moteur d origine ?
c est rassurant, on touve enfin des buggy homologué assez fiable , de quoi redonner gout au buggy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudou2b a écrit:
c est le moteur d origine ?


Non, absolument pas !
Mais tout de même la partie "cycle" a resistée au net surplus de puissance...

boudou2b a écrit:

c est rassurant, on touve enfin des buggy homologué assez fiable , de quoi redonner gout au buggy Wink


La notion de fiabilité est toute relative. De plus, je suis convaincu qu'elle est étroitement liée à l'usage et au soin apportés à son buggy.

L'année derniere, j'ai fait le même raid avec un PGO BR-250 et il a parfaitement résisté.

Avec le Booxt, c'est vrai, j'ai pris moins de précautions et j'ai roulé plus vite... Mais sans jamais chercher la casse et en jouant l'endurance !

Si je devais comparer le Booxt 650 avec le PGO 250, je ne dirais pas forcement qu'il est plus fiable. En revanche, le Booxt est certainement plus robuste, mieux suspendu et plus spacieux...

Ca va comme réponse MacRodger ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ,

Vraiment superbes les photos et tout le raid thumright
La préparation et les modifs de ton Booxt survitaminé m´interessent tout autant sinon plus Wink
A quand un reportage sur tes modifs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dissiper ce que me semble etre un malentendu:

Fred et moi s'entendons a merveille!
Fred est un élément essentiel du BPAF de part ses interventions judicieuses et argumentées.
Il participe activement a la vie de l'assos et est un equipier pertinent et productif de l'aventure "buggy"
Nous ne sommes pas toujours d'accord... mais n'est ce pas là le moteur du progrés?
Je sais que sur ce sujet, il pense comme moi. Nous travaillons suffissament souvent ensemble pour etre chacun conscient de nos qualités respectives.

Je ne voudrai pas que vous pensiez qu'il y a un conflit d'interet entre nous. Nous avons le meme objectif: Faire vivre le buggy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci MacRodger pour ces compliments. Cette fois, je partage à 200% ton point de vue Wink

Même si je ne suis pas certain que la remarque de stef etait ironique...

Nous nous entendons effectivement à merveille et, lorsque nos avis divergent, c'est toujours avec un respect mutuel et dans l'interet commun I love you

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIN-NIN a écrit:
Magnifique les photos, et comment s'en est sorti le PGO BRi 500 ?


Correctement. Sans plus.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...