Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANNIBAL

QUE FAUT- IL REGARDER EN PARTICULIER SUR DAZON 250?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Vous allez dire que ma question a été moulte fois abordé dans ce forum,je sais, mais je n'ai pas le temps de lire tous les posts ce matin donc voila ,je vais voir un Dazon 250 ce soir et si parmis vous certains savent ce qu'il faut que je regarde en particulier sur ce modèle ,je suis preneur...
UN GRAND MERCI A VOUS D'AVANCE
Cordialement, HANNIBAL salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu ,

Cela dépend si c'est un DZ RM ou RP.

Les RP ont une transmission à double chaine ( une sur chaque roue ). Sur cela il faut surveiller la tension des chaines , leur réglage est ultra délicat a effectuer, d'autant plus qu'elles sont de mauvaise qualité et se détendent en pemanence.
Ensuite regarder l'inverseur , a l'essaie il ne doit pas craquer dans tous les coins. Pour le roulement verififir si ils ne craque pas au moindre appui.

Ensuite tu as le DZ de seconde génération ( a partir de 2006 ) => le RM . tramission par arbre.
Sur cela pas grand chose a vérif , le réglage chaine et plus classique , l'inversseur est ok et bien conçu.

Per contre que ça soit ou l'autre , d'origine ce ne sont pas des foudres de guerres...alors il va falloir investir dans trois trucs pour les rendre agréable

pour info je vends le mien DZ RM de Mars 2006
Tu peux trouver l'annonce sur le forum rubrique Annonce.
Voilà j'éspére que ces petits renseignements t'aideront a faire le bon choix et à buggyser en tranquilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
Je ne sais pas si il s'agit d'un 2006 ou superieur mais le gars m'a dit qu'il était neuf(probablement quelques dizaines de km) donc c'est certainement une transmission à cardan .Je vais faire un tour sur les annonces pour voir le tiens ,Cordialement.
HANNIBAL salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de transmission a cardan chez DZ. Seulement Arbre rigide ou chaine sur chaque roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Rizbo,
j'ai vu ton annonce et il faut dire que ton (si tu me permet de te tutoyer...) Embarassed
Je disais ton bug est trés interessant il est 100 euros +cher que celui que j'ai en vue et en plus il y a le transport mais j'adore la Normandie et surtout il est préparé et ca fait toute la difference ....
En tous cas,je garde ton annonce sous le coude thumleft
Amicalement HANNIBAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...