Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
montjoi

Problème électrique

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous aviez rencontrés des problèmes électrique sur vos rs1100.
Des compteurs qui ne fonctionne plus, un ventillo qui ne tourne plus, des relais qui lâche,..... study
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les relais qui ne fonctionne plus.
J'ai changé tous les relais par des modèles plus fiable.

Le compteur ne fonctionne plus. Plus rien ne s'allume et tous les fusibles sont correct.

Je voulais seulement savoir si d'autres personnes ont eu se problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Monjoi
Je n'ai eu qu'un problème électrique au tout début, c'était la pompe à essence qui ne tournait pas. cela venait tout simplement du raccord élecrique de cette dernière qui avait mal été vérouillé au montage.
Peut tu donner un peu plus de détails? ton démareur tourne t il? le warning fonctionne t il? Plus tu mettra de détails, Plus nous pourons cerner le problème.
Amialement Giles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de problème!!! thumleft

Je voulais seulement savoir si d'autres personnes avait rencontrés ce genre de panne.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Montjoi.
Tu as donc réglé ton problème. C'est très bien, mais pour le forum, pourrais tu nous dire quelle en était la cause? Cela ferait un retour d'expérience de plus, bien utile, des fois que d'autres buggys soient affectés par ce disfonctionnement.
Amicalement Giles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème de compteur . Les digite ne marchais plus suite a de lumidité qui étai entré dans le compteur. De puis qu'il me l'on changer sous garentie c nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Le marabout a touché mon dazon. Ce matin contact et rien ne se passe...
Si j'avais su, je n'aurais pas lu ce post....
Bon, je vais voir si je peu voir de quoi cela provient. Je vous tiendrais au courant.
Amicalement Giles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Salut papaseb !

(désolé pour le manque de réactivité ...)

J'ai eu plusieurs problèmes électriques qui, s'ils ne sont pas "graves", restent emm::: car bloquants.

Coupure générale : un fusible de 30A dans une boite carrée sous le tableau de bord. Le fusible avait été réparé avec du fil de cuivre fin qui avait chauffé puis brulé !!!! affraid

Pannes moteurs : le cablage des relais et fusibles avait plusieurs défauts.
- Une cosse sur un relai n'avait pas été sertie correctement (fil mal dénudé !!!)
- un relai avait pris l'eau et ne fonctionnait plus. Celà a été l'occasion de changer les trois relais par des européens. Pas difficle à faire, j'ai acheté des supports chez selectronic et positionnés les cosses d'origines dans ces nouveaux supports (c'est comme celà que je me suis apperçu du mauvais sertissage de l'une d'entre elles !)
- un support de fusible avait un mauvais contact avec le fusible. Ah cette panne là m'a bien emm::: - à la fin le buggy faisait quelques centaines de mètres et s'arrêtait, pour redémarrer, il fallait secouer la "grappe" relais & fusibles et ça redémarrait jusque la fois suivante ! rambo
La réparation, une fois le diagnostic réalisé Rolling Eyes , fut fort simple - et je l'ai fait de manière préventive sur tous les supports fusible - : il suffit de passer un petit tournevis plat entre le plastique du support - fusible retiré - et la cosse pour légèrement la déformer (la cosse !) et ainsi obtenir un contact beaucoup plus "ferme" avec le fusible. Depuis plus aucun problème !

Voili voilà voilu, si celà peut aider, dans tous les cas, je le conseille à titre préventif car la panne électrique en plein champs par temps pluvieux, ça prend sur les nerfs non ? Laughing

A suivre ! afro

Cordialement, salut

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...