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isabio77

Galets variateur

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Une petite question : quel type de galets sont montés d'origine?

D'apres Sebilly ALP en a donne d'autres avec le buggy ainsi qu'une aiguille pour le carbu. Mon cons m'a monté l'aiguille et rien d'autres...

A suivre

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alexander a écrit:
il faut monter dorigine le gicleur et les galets couleur jaune.
ca fait partie du kit avec le pot.


a+


Les miens ne sont pas encore montés.
Mon cons préférait attendre la révision vers 1000-1500 kms, afin de le roder "gentiment" ( :DD )....

Wink

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isabio77 a écrit:
a defaut d 'avoir demonté le mien (de toute façon je n'ai pas d'autres galet Sad )je te met un lien sur le meme type de moteur et pour mettre en place le variateur malossi


http://www.malossi.com/Archivio_Files/MONTAGGIO/7311323.pdf

tant qu'on y est le lien pour l'embrayage.

http://www.malossi.com/Archivio_Files/MONTAGGIO/7311401.pdf


tant quon y est ta pas le prix d1 vario lol! malossi

a+ merci

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On sait mainteant d'ou sort le moteur d'ALP...
Et vu qu'apparement y a pas pletore d'usine chinoise qui fabrique des moteurs sous licence honda...y a pas beaucouup de risque de se tromper..;
voir la rubrique "dazon" et l'echange avec Jonh Simons...

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Bonne Pioche!!!
C'est bien ce moteur, sortant de CF moto (c'etait le lien que tu avais mis)
Je crois que ce vario est cher il me semble autour de 350 - 400 euros mais c'est le top parait il..
Telephonnez au gars de quad concept à angouleme il en monte sur ses ALP...
tel 0545912791
et voila

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J'ai créé un compte sur SIP scootershop

J'ai regardé pour les modalités de paiment du multivar
par contre, avant de valider l'achat, voila ce qui est écrit :

Citation :
A l'attention

A l'attention de nos clients français! Du fait des lois actuelles en France, nous devons vous informer que l'utilisation de pièces tuning sur routes ouvertes est interdit! Ces pièces sont uniquement destinées à être montées pour des expositions ou pour utilisation professionnelle sur circuit de compétition. Bien que nous ne puissions contrôler l'usage que vous ferez de ce que vous allez acheter maintenant, vous devez nous confirmer que vous avez lu cette information et n'allez PAS utiliser nos pièces pour un usage autre que pour une exposition ou pour une utilisation professionnelle sur circuit de compétition.

Oui, Je confirme avoir lu l'information ci-dessus.
Non, Je ne confirme pas, merci de me renvoyer vers mon panier d'achat afin de pouvoir retirer les pièces concernées


le vario multivar Malossi est non homologué ??? scratch

Ou alors, c'est une phrase toute faite pour certaines pièces comme les kits moteurs ?

Wink


ps: la tva, les frais de port et tout, cela fait l'ensemble Vario à :

Date 14.09.2005

Delivery service: UPS Standard
Delivery options: Partial delivery
Charges: 10,89 €

Subtotal: 112,36 €
plus value-added tax: 17,98 €
Parcel post insurance: 1,50 €
Total: 142,73 €

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alors pour en finir avec cette histoire lol!
president devait etre pas clair a angouleme car jai tel au concess et il ne monte pas de vario malossi dorigine il etait juste en train de changer les galets du vario qui sont dans le kit ALP.

mac............... Bouletlol!

donc personne ne peut dire si c mieux a ce jour


allez soyez sympa le concess d angouleme craque a cause de tout le monde qui lui tel pour ca lol!lol!lol!

ne lui tel + mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


a+

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Bon, lui dites pas... mais j'etais là quand il montait son premier... je sais pas pourquoi il dit ca , mais je l'imagine... L'internet et lui ca fait deux , et etre derangé à tout bout de champ doit le gonfler...
Pour montrer que je dis pas n'importe quoi, j'irai le voir , lui demanderai les infos...(il est plus bavard devant une biere) et vous dirait ce qu'il en est..arreter donc de lui telephonner... Le pauvre!

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Suite.....

Hier soir, j'ai changé mes galets.....

Exit les galets d'origine et bienvenue aux galets allégés.....

J'ai testé env 3 kms ce midi à 2 adultes.

Pour l'instant, je sais pas trop....
je dirais que le gain se ressent mais par contre, il faut monter beaucoup en régime.

Avant, départ et vitesse de croisière 50 km/h --> régime moteur maxi atteinds 5000-5500 t/min environ

Après, départ et vitesse de croisière 50 km/h --> régime moteur maxi atteinds 6500-7000 t/min environ

enfin, ce n'est qu'une première impression....

(là je suis tout seul) :
Quand j'accélère, il y a un temps de réaction un tout petit peu plus long qu'avant mais après çà "pousse" plus qu'avant.
Mais comme j'hésite à trop forcer sur le moteur pour le moment, c'est à mon avis, à cause de çà.
Car une accélération franche et là çà doit partir comme il faut

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je tavoue que moi c pareil g pas vu la difference au contraire je trouve - de peche au decollage mais comme cette monte est faite dixit lionel ALP
pour la peche en cote....on va voir.
au pire c pas long a remplacer hein seb lol!

15 min ET hop thumleft

a +

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alexander a écrit:

15 min ET hop thumleft

a +


HAhahaHa tongue

L'intérêt du montage, a mon avis, c'est le fait que çà le monte en régime.
JE me dit que dans ce cas, il perds moins et tours et du coup, "s'essoufle" moins vite dans certains cas (comme les montées)

Si je peux je teste ce soir ou demain matin sur mon ptit terrain :DD

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alexander a écrit:
je part en vendee ce w end
serait de retour mardi
tiens moi au courant et au fait ta eu les photos par mail?

A+


oui mais je pars ce WE, je sais pas si j'aurais le temps de les mettre...
elles sont nickel


ps: Il en manque juste une Razz .... pour que je vois ou il est ce foutu gicleur :DD

héhé

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c tout simple

tu vire le filtre a air complet c a dire la boite entiere au dessus du vario.
ensuite tu deserre le collier qui tient le carbu sur la durite moteur ok
tu suis la study

bon tu retourne le carbu a lenvers
et la tu vire la cuve 4 ptite vis de rien du tout
ok tu suis la lol!lol!lol!

bon et la tu verra le gicleur est au milieu du flotteur tu le change le serre bien mais pas comme 1 brute
avant de le monter verifie le trou si il est propre et hop remontage
tout ca en 10 min.top chrono seb lol!
allez a mardi

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J'ai refait un petit test ce soir tout seul.....

Là je dois dire, impressionné !!
(bon y'a les 2-3 ricards peut-être aussi, mais quand même....)

J'ai testé sur mon ptit terrain de "bicross".

le comportement est vraiment différent.
çà fait plusieurs fois que je me balade sur ce terrain et je trouvais çà "marrant".

Mais là avec les galets allégés, du coup, le terrain je le trouve trop petit !!!

C'est beaucoup plus sport car il faiblit beaucoup moins.

Par contre, il est clair que ce n'est pas bon pour faire un rodage tranquille, car là, les montées en régime sont franches et plus haut dans les tours.
En gros, le moteur tourne plutôt dans les régimes 5000-7000 tours.

Avant, le temps que le moteur s'élance (montée dans les tours 4000-5000 tours), la bute arrivait et il était moins fougueux...arrivé en haut.

Conclusion, passé la première impression, je constate que le caractère du buggy à changé.
Sur la route, on a moins cette impression mais en testant sur mes "buttes" comme je l'ai fait, on se rends compte du changement....

Va juste falloir que je calme le pied droit désormais What a Face en attendant le rodage...

Wink

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y a pas a dire c + la meme avec les nvx galets,
maintenant on a le choix en fonction de lutilisation du bugg.

en ce qui concerne le vario malossi............pas sur davoir les pieces car a priori les delais sont terrible et encore faut etre sur de la reference ???

POUR LA LEGISLATION? les scootters sont equipes avec et pas de probleme avec la maree chaussee...........
jlai vois mal demonte le carter pour verifier lol!

a+

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alors la c a tombe a la renverse.

le revendeur officiel MALOSSI de mon coin EST A OZOIR
ET TENEZ VOUS BIEN..........

au tel le gars dit : du malossi on nen monte + c dla merde...
on monte du pollini............... lol!lol!

pas mal pour 1 revendeur officiel....bo discours

enfin bref il savere tres difficile davoir des pieces de MALOSSI
les seuls kit en stock sont pour des scoot de 250 a 125 cc.

alors pas simple de trouver le modele qui va bien.
bonne recherche et prime au gagnant qui trouve 1 kit dispo en france.

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Voici les pieces :


Embrayage Polini Speed Clutch MAXI - CN 250 eur117.30
Variateur Speed Control Polini pour Maxiscooter pour Modèle Honda - CN 250 / 241.604 eur144.74
Sous Total eur262.04
Frais de port eur0.00
TOTAL eur262.04

http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/honda_p1.php



Et Extrait d'un mail avec le site scootpieces

**************
Bonjour,

effectivement si vous recherchez du couple, de la reprise et de l'accélération, le variateur et l'embrayage c'est un très bon choix.
Avec le variateur vous gagnerez dans tous les domaines, que ce soit, couple, reprise, accélération et vitesse de pointe,
et avec l'embrayage vous gagnerez de la pêche au démarrage et de la reprise.

Je vous conseil de changer les deux, car en montant seulement le variateur, votre embrayage d'origine risque d'être trop solicité à cause du variateur, et donc de s'user assez rapidement.

pour le moment je pense que de changer ces deux pièces c'est déjà bien.

Pour info, nous allons dans un futur proche rajouter une section Quad sur le site.

C'est nous qui vous remercions.

PS : Nous connaîssons ces beaux engins et on commence à les voir rouler sur nos routes dans notre région.

Sportivement.

www.scootpieces.com
TEAM


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que peut apporter en terme de performance pas forcement en vitesse mais plutot en couple et acceleration l'embrayage et le variateur,

est il possible de mettre l'un sans l'autre, faut il rajouter d'autres pieces....

Pour voir la tete de nos engins voici le lien http://www.alp-import.com ou le forum /index.forum?c=10

Merci par avance de vos conseils

Lionel
****************************************************

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SAUF ERREUR TON CALCUL DE PRIX NEST PAS BON ET EN + C DU POLINI....................

isabio77 a écrit:
Voici les pieces :


Embrayage Polini Speed Clutch MAXI - CN 250 eur117.30
Variateur Speed Control Polini pour Maxiscooter pour Modèle Honda - CN 250 / 241.604 eur144.74
Sous Total eur262.04
Frais de port eur0.00
TOTAL eur262.04

http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/honda_p1.php



Et Extrait d'un mail avec le site scootpieces




**************
Bonjour,

effectivement si vous recherchez du couple, de la reprise et de l'accélération, le variateur et l'embrayage c'est un très bon choix.
Avec le variateur vous gagnerez dans tous les domaines, que ce soit, couple, reprise, accélération et vitesse de pointe,
et avec l'embrayage vous gagnerez de la pêche au démarrage et de la reprise.

Je vous conseil de changer les deux, car en montant seulement le variateur, votre embrayage d'origine risque d'être trop solicité à cause du variateur, et donc de s'user assez rapidement.

pour le moment je pense que de changer ces deux pièces c'est déjà bien.

Pour info, nous allons dans un futur proche rajouter une section Quad sur le site.

C'est nous qui vous remercions.

PS : Nous connaîssons ces beaux engins et on commence à les voir rouler sur nos routes dans notre région.

Sportivement.

www.scootpieces.com
TEAM


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que peut apporter en terme de performance pas forcement en vitesse mais plutot en couple et acceleration l'embrayage et le variateur,

est il possible de mettre l'un sans l'autre, faut il rajouter d'autres pieces....

Pour voir la tete de nos engins voici le lien http://www.alp-import.com ou le forum /index.forum?c=10

Merci par avance de vos conseils

Lionel
****************************************************

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Après remise en forme du texte :

Embrayage Polini Speed Clutch MAXI - CN 250 prix 117.30 Euros
Variateur Speed Control Polini pour Maxiscooter pour Modèle Honda - CN 250 / ref : 241.604 prix : 144.74 Euros
Frais de port eur0.00
TOTAL: 262.04 Euros

Et si tu vas sur le site tu as la meme en malossi....

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