Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

Etanchéité des contacts électriques

Messages recommandés

Salut,

Bon voila une petite photo.



C'est un test que j'ai fait avec une coque étanche "toute faîte"


Je pense que c'est une solution intérressante, mais peut-être tout aussi facile avec une boite de dérivation rectangulaire d'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi faire cela mais apres les lavages , de l humidite risque de rester dans la boite a moins dy ajouter 1 petite resistance

cela existe sur les boitiers de cde des bennes a ordures.

la resistance sous forme dampoule chauffe la boite pour assecher lhumidite


a voir ?????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre du silicone pour étancher complètement....

La condensation doit être vraiment minime ?

A voir aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous, la condensation sera presente avec se genre de boitier. A mon avis une simple protection contre les projections et une bonne dose de wd40 et cela devrait suffire.
J'ai roulé ce week end dans la boue et aucune connection au niveau moteur n'a ete touché... par contre au lavage il faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre les problèmes d'humidité, j'avais un produit, c'est un genre de résine liquide dans une poche.

On moule tout le faisceau dans une boite, on coule la résine par dessus et le tour est joué.

J'entends déjà : "et lorsqu'on doit intervenir?" pas de soucis, elle reste souple comme du caoutchouc et on peut facilement la déchirer pour accéder aux fils et à la connectique.
ça fait un genre de pate à joint étanche sans faire un bloc de marbre, pourquoi pas, c'est à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà me branche pas mal çà

Tout couler dans la résine, les branchements ne bougeront pas et cela devient étanche et non-sujet à la condensation.... drunken

le rève :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres le lavage,le bug prend sa "douche" de wd40 (voir post sur le lavage)
jamais eu aucun probleme electrique,meme apres le karcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
A près avoir testé plusieurs solutions(boite étanches,chaussettes caoutchouc) l'humidité reste à l'intérieur.En coulant du silicone,l'intervention sur le faisceau devient plus difficile.
La meilleure solution,à notre avis est de laisser le faisceau apparent en mettant de la bombe anti humidité fréquemment.
Voila pour ce post.... salut
Alp import...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...