Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebilly-bpaf

Avis de recherche = type de jauge à essence ?

Messages recommandés

Voila tout est dans la question...

Quoi mettre comme jauge à carburant ??

Y a t'il un modèle en particulier ?

Si quelqu'un a une idée..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une idée oui...
et aussi un manque de temps pour faire les tests!!!

J'ai aperçu sur un Quad Popolarisse un style de jauge à carburant que l'on trouve déjà sur les tondeuses autoportées.
Sous le bouchon, il y a une tige avec un flotteur et sur le dessus du bouchon une aiguille qui sert de "mano".
Le truc est tout simple, ça tombe jamais en panne et ça s'adapte sur tous les réservoir.
D'après ce que j'ai vu, le filetage a l'air de correspondre à vu d'oeil, donc faudrait passer avec nos engins chez eux (sans se faire lancer des cailloux!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais pour le brancher sur l'ordinateur de bord Koso de Seb, ca va être dur dur Shocked

Seb, j'ai lu (comme toi sans doute) quelqu'un qui avait mis une sonde de scooter Aprilia... Mais aucune référence...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE a écrit:
un style de jauge à carburant que l'on trouve déjà sur les tondeuses autoportées.
Sous le bouchon, il y a une tige avec un flotteur et sur le dessus du bouchon une aiguille qui sert de "mano".


Ouais mais c'est pas très pratique pour regarder le mano quand tu conduis !! Very Happy
Sur une autoportée , le réservoir est devant, donc tu vois le mano !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact,
pour une fois que je ne pensais pas rajouter des fils, des câbles de partout!!! 1 point pour vous...

Mais mon astuce a le mérite d'être simple, de ne pas tomber en panne souvent.

C'est juste pour avoir une indication avant de partir pour éviter d'enlever le bouchon et de se pencher avec un briquet juste au dessus du réservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FUN-BOUTIQUE -----> [ ]

:DD

Mon Koso, il a un beau ptit fil pour raccorder une jauge alors ton mano de tarlouze manuel....comment dire ???.....heu...je m'en tape :DD :DD :DD

Nan il me faut un truc bien moderne, électronique, à la limite...paramétrable par ordi...bref un truc high-tech

lol!

blague à part, je crois que c'est sylvain sur le forum PGO qui en a parlé (mais chui pas sur de ce que je dit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant t'as bien une autoportée, celle que je vois sur ta vidéo en train de tondre ton champ désert ...
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

Je crois bien que c'est ca !
Il avait donné le nom d'une boutique eBay. J'ai contacté le vendeur qui n'a pas su (ou voulu) me répondre... Donc rien de ce coté là !

Dès que j'ai le temps (ce n'est pas gagné) je fais un saut dans une casse moto pour essayer de dégoter quelque chose...

Sinon j'avais trouvé des trucs pas très adaptés:
http://www.almegcontrols.com/fuel_level_sender.htm

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, c est ma première intervention dans le forum, je me présente, je suis espagnol est j habite a San Sebastian, malheureusement ici il y a peu de buggy, c est pour cela que je suis retombe dans votre Web, pour me renseignez et apprendre est bien sur décider finalement quelle buggy acheter

Au sujet des gauges, dans mon bateau j ai installe celle la http://www.westmarine.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&langId=-1&catalogId=10001&classNum=85&subdeptNum=84&storeNum=6&productId=72682

Réellement bon prix et efficace, je pense il y aura pas problème pour l installer aussi chez un buggy.

Pardon pour les fautes orthographiques, mais c est difficile a écrire le français!


eti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Ton francais est parfait.
J'ai lu des messages de francais moins bien écrit que ca...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola eti, que tal?

Bienvenido aqui.

Tenemos un sucursal de fuego in Biarritz cerca al aeropuerto. Es un dealer PGO, y queda a dos minutos de la carretera quando vienes desde San Sebastian.

La, j'ai montré tout mon Espagnol.

Si tu veux je te donnerais son adresse, il a plusieur machines en magazin et il sait de quoi il parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, très gentil de votre part! Lotr64 j aimerais avoir l adresse du cons a Biarritz car c est juste 30 min de San Sebastián.


Amicalement,

eti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le post n´est pas tout récent , mais cela pourrait quand même interresser du monde Laughing
sur mon réservoir j´ai monté une jauge de scooter Yamaha Majesty ,
c´est trés simple á monter .
et elle fonctionne á merveille avec les compteurs Koso .

La sonde :


le support de sonde sur mon réservoir :


la sonde montée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jean-Luc !

Oui c'est ce qu'il faut comme jauge ! Wink

Encore une chose à rajouter dans la TODO Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Seb ,

pratiquement tous les scooters Yamaha avec réservoir en tole ont les mêmes jauges .
j´ai trouvé le mien sur Ebay et payé 1 Euro Laughing
mais toutes les jauges de scooter se montent , elles doivent faire 100 ohms , et pouvoir se monter mécaniquement .

L´idéal est de souderà l´étain le support en métal sur ton réservoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
salut Seb ,

pratiquement tous les scooters Yamaha avec réservoir en tole ont les mêmes jauges .
j´ai trouvé le mien sur Ebay et payé 1 Euro Laughing
mais toutes les jauges de scooter se montent , elles doivent faire 100 ohms , et pouvoir se monter mécaniquement .

L´idéal est de souderà l´étain le support en métal sur ton réservoir .


Merci de tes précisions !

T'imagines...j'avais été voir dans un magasin de scoot et quand j'ai expliqué au jeune ce que je cherchais...
J'ai eu l'impression de parler martien cool-blue
Le gars avait pas l'air de savoir que l'on pouvait trouver des jauges en pièces détachées !!

Bon bah !! EBAY ME REVOILA
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...