Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris31

Fixer un Bug sur un plateau

Messages recommandés

Help : comment fixer rapidement et efficacement par les roues un Bug sur une remorque plateau qui possède 4 boucles d'arrimage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Fixer un bug sur une remorque c'est comme pour les motos ou quads, le mieux est de le fixer en comprimant les suspensions AV et AR en se prenant sur le chassis ou pare chocs avec des sangles à cliquets type poids lourd mais en plus léger, tu en trouves en grande surface bricolage ou par exemple chez norauto.

Fixer de cette manière ton bug sera bien plus stable et tu ne le sentira pas sur la remorque. En fonction de la remorque les sangles qui fixent l'AV tu les places plus loin vers l'AV que ton point de fixation sur le bug et l'inverse pour L'AR ceci afin d'éviter au bug d'avoir tendance à avancer aau freinage de ta voiture et de reculer à l'accélération et cela même sans avoir mis de frein à main sur le bug.

Car fixé par les roues ton bug va <<sauter>> à cause de ces suspensions et là tu le sent au volant de ta voiture sur les bosses de la route et surtout il prendra plus de balant dans les virages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
rené a tout dit,
c'est vrai qu'il faut prendre bien soin de comprimer les amortisseurs avec 2 sangles a l'AV et 2 a l'AR...
dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé, effectivement, je ne fixais pas le bug en comprimant les suspensions. Merci pour le tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un pro de l'arrimage peut nous mettre une photo ça rendrait service!
Autant de problème pour arrimer le bug que le quad! (en plus mon frein à main est vraiment symbolique var mon concessionnaire pourtant compétent m'à avoué n'avoir pu faire mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir dessin car je n'ai pas de photo sur remorque !!!



Selon la longueur de la remorque:

Si elle est courte tu mets les sangles comme celles en rouge

si elle est longue comme celles en jaune, ma préfère quand elle est LONGUE silent

Mais quand même pas comme celà




lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus a trouver les photos faite pour la remorque...
Je t'en fait dés que j'ai le buggy sur le plateau...
T'avais qu'a m'aider aux sables à charger... T'aurais vu comment mes "jeun's" apauyaient sur le bug paendant que je sanglais... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Chris,
Personnellement pas besoin de trouver des contrats de qualif pour appuyer sur le bug pendant que je sangle Laughing
J'applique la technique des transporteurs de véhicule... je sangle autour des quatre roues. une sangle sur chaque pneu la dite sangle passant sous le plancher sur un tube du chassis de la remorque et pas de soucis...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, aux Sables j'aurais mieux fait de vous regarder charger vos bugs, que de donner de l'aspirine à ce pauv' seb qui me faisait vraiment pitié lol!lol!lol!

Pascal : à priori tu fais comme je voulais faire, mais visiblement cette technique fait "sauter" le bug puisqu'il n'est pas comprimé ds ce cas ! scratch ou alors j'ai pas compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour avoir transporté de nombreuses motos dans le temps et je suis dans un club de quads ou tous nous enmenons nos quads sur remorques au lieu de départ de randos, je vous afirme que tout le monde comprime sont quad.

Vous avez sans doute eu l'occasion de doubler un camion chargé de voitures sur une route et je suis sur que vous avez remarquez les sauts que font les voitures quand la route est mauvaise, mais là ce n'est pas grave car le camion fait un poids autre qu'une voiture qui tracte.

Mais bon faites des essais et vous serez convaincu qu'il faut comprimer les suspensions et cela se fait facilement avec des sangles à cliquets.

Chacun et libre de son choix bien évidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Jeager13....

Je sangle en comprimant les suspensions du buggy...

Pour le fun, j'ai testé en venant aux Sables, en ne comprimant pas les suspensions......je me suis arrété en route pour retendre le tout :DD

Avec ma voiture, çà bouge trop si je comprime pas assez

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
...Pour le fun, j'ai testé en venant aux Sables,......je me suis arrété en route pour ....


Tu t'es arrêté en route : ah bon, t'avais un pb ???
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, la technique que j'utilise (sans comprimer) me va bien.
Pas de probleme de saut et autre comportement bizarre... le bug ne pese que 300 Kgs.
Chacun utilise sa technique pourvu qu'elle lui convienne et que ce soit sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je comprime les suspensions du bug.

Ce qui compte c'est que le bug ne se barre de la remorque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chef comprime c'est qu'il faut comprimer!!!!!
Bon je plaisante moi perso vu l'endroit pour fixer mes sangles il m'est impossible de comprimer j'ai donc trouver un compromis pour compenser et faire en sorte qu'il ne puisse pas avancer , ni reculer.
par contre la question que je me pose c'est de savoir si on ne devrait pas monter le bug à l'envers sur la remorque pour mettre le plus de poids possible près de l'attelage.
Si un compétent peut m'éclairer!!!!!!!
(un JP en forme!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en la matiere il faut reprendre la notice de la remorque...
Dans tous les cas, le centre de gravité de la charge ne doit pas etre en arriere du train roulant de la remorque... Et ne pas depasser 25% de la charge totale sur l'essieu arrierre de la voiture...
Pour ma part du fait du carctere artisanal de ma remorque , je me suis debrouillé pour la centrer de maniere que l'equilibre se fasse par l'avant et que le poid sur l'atelage me permette de bouger la remorque tout seul... j'ai essayé avant et arriere, par l'avant ca le faisait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca doit dependre aussi du modele de vehicule tracteur.
pour l'AR aux sables,j'ai chargé l'arriere du bug a l'avant de la remorque,et ma (vieille What a Face )voiture vibrait de tout sa carcasse quand je dépassait le 90 et pas avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
le Buggy est en marche AR sur la remorque.
Les suspensions sont comprimées au max. bounce
Et comme j'ai encore peur de le perdre, je rajoute un tendeur pour maintenir la pédale de frein enfoncée.
Un tour sur le chassis, un tour dur la pédale, vite encore le tube, hop la pédale et le chassis... OK cette fois ça tient bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE a écrit:
..Et comme j'ai encore peur de le perdre, je rajoute un tendeur pour maintenir la pédale de frein enfoncée.
Un tour sur le chassis, un tour dur la pédale, vite encore le tube, hop la pédale et le chassis...


Tu plaisantes, j'espère ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non pourquoi???

Vu l'efficacité du frein à main, mieux vaut bloquer les 4 roues directement avec le frein à pied!!!

(encore heureux que je n'ai pas un contrat de qualif sous la main pour le laisser dans le Buggy pour qu'il freine pendant toute la durée du transport!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé, lorque tu as bien sanglé le bug, y bouge plus ! le frein ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques explications Wink

On sangle en compriment les suspensions et de manière que le bug ne puisse ni avancer, ni reculer.
On équilibre le poids sur la remorque, pas trop de poids sur la flèche.

Et zou galinette, c’est parti en toute sécurité. thumright

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Quelques explications Wink

On sangle en compriment les suspensions et de manière que le bug ne puisse ni avancer, ni reculer.
On équilibre le poids sur la remorque, pas trop de poids sur la flèche.

Et zou galinette, c’est parti en toute sécurité. thumright

cheerscheerscheers



Ouf sauves.........Depuis huit mois ils attendaient devant leur remorque.....

Mais Atome est arrive he he.

C'est trop bon bravolol!



:DD: :DD: :DD: :DD:

CoolCoolCool Allez, j'y retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai du merdé scratch


Pourquoi ?????? c'est plus d'actualité, maintenant tu transporte ton bug sans le sangler ? Boulet

T'es quant même balaise scratch


:DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux s'est de sanglé les roue conne ça tu ne fatigue pas les suspenssion, si tu sangle de buggy tu comprime les suspenssions et lors des long trajet se n'ai pas bon
amicalement pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu passe si possible en faisant le tour du pneu et tu le fixe sur trois roue sa suffi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se n'ai pas un camion mais il à ecris que s'etait un plateau, et s'est comme ça que l'on attache un véhicule sauf pour les motos (obligé de comprimé les suspenssion car pas d'autre moin ) j'ai fait du transport de véhicule avec des plateau
amicalement pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je colle le crossbone contre la ridelle avant et je sangle juste l'avant contre cette ridelle.
ah oui, j'ai oublié, j'ai des ridelles sur les coté aussi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...