Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Décharge batterie

Messages recommandés

Salut tous,

Quelqu'un a-t-il constaté une décharge soudaine et profonde de la batterie...

Je roule régulierement. Le niveau est bon... Et pourtant il m'est arrivé 2 fois de couper le moteur puis de ne plus avoir assez de jus pour redémarrer...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je rentre de 2 semaine de vacance et batterie vide. j ai une alarme mais elle n'était pas mise. Je trouve ca pas normal, je vais voir avec le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car j ai demarré du premier coup en mettant les pinces et une autres batterie, donc cela venait bien de la batterie, mais pourquoi cette perte en 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy

Il est possible que ta batterie soit HS , j'ai déja vu des batteries neuves ne tenant pas la charge , il se peut également que tu aies une "fuite" sur le circuit electrique , ca peut se mesurer en insérant un ampéremetre sur le circuit et sans démarrer le buggy bien sur , le plus difficile ensuite est de localiser l'élément ou le cable fautif , il est possible aussi que ta batterie ne se recharge pas lorsque tu roules , donc a vérifier , Amicalement , Phil's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne , elle est certainement HS ! En effet, il est impossible de la recharger...

Mais j'ai vu des batteries BOSH à environ 40 € dans une grande surface. Ces batteries font 12 A/h pour un volume inférieur à celle d'origine (qui fait 5 A/h) !!!!

Je pense que je ne vais pas risquer une nouvelle panne en remettant une batterie chinoise changée sous garantie. Parce que plus de jus et c'est le buggy imobilisé Sad en pleine cambrousse Shit

Il y a-t-il un moyen demarrer sans batterie ? A la poussette ca n'a pas l'air de marcher !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un variateur, je ne penses pas que tu puisses le démarrer à la poussette ???? 👽👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !
en ce qui concerne mon BR250, la quantité d'acide livré avec la batterie était insuffisante. Mon cons m'affirme qu'il a mis toute la dose, mais une semaine après, la batterie était déchargée. Après controle, il s'avère qu'elle est sèche (niveau en dessous des éléctrodes). impossible à recharger dans ces conditions. Un petit petit d'eau déminéralisée et hop c'est reparti. Aujourd'hui 1700 kms et plus de soucis (du moins de ce coté lâ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, il faut faire attention que la batterie ne soit pas vide où en dessous des électrodes !!!! 👽👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, ce n'est pas ca !

C'est bien la première chose que j'ai vérifié... D'ailleurs mon premier post précise: "Le niveau est bon"

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse un peu en retard mais bon ...

cela peut venir aussi d'un faux contact sur une partie électrique (elles sont si bien protégés Very Happy ) cela fait une résidence et comme u=r*i çà pompe sur la baterie (d'ou la décharge).

voila et çà peut même arriver sur une voiture et on met 20 heures à trouver ce que c'est lol

bye

benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Lorsque j'ai acheté mon bugrider, mon cons ma fortement conseillé de mettre un coupe batterie, car sur le bug, sans le contact, on peut mettre les feux de detresse, ce qui signifie qu'il y a un courant en permanence dans le circuit et que meme si il est de faible puissance, a la longue il decharge la batterie.

J'ai acheter pour moins de 20 euros un coupe batterie chez norauto que j'ai placé sur le circuit de retour a la batterie (masse) et je n'ai plus aucun problemes! Sa permet en plus de laisser son bug n'importe ou sans trop de soucis car sans la clé du coupe circuit il est impossible de le demarrer , a moins biensur de demonter le faisceau electrique pour trouver d'ou vient le hic mais bon pour arriver a ce point il faut vraiment que le voleur ait envi de le piquer ce bug!!

Car pour ceux qui ne le savent pas encore, les fils du contact étant a la porté de main sous le tableau de bord, il est tres facile de le demarrer sans les clefs!!

Un coupe circuit est donc une bonne solution contre le vol, la decharge de la batterie et coute nettement moins cher qu'une alarme.

A bon entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu l'antivol,le motard,
pourrais-tu nous mettre ca en photo pour qu'on en profite...
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le coupe batterie avec sa clef,

et une fois la clef enlevé sa donne ça, noter que je l'ai placé ici pour qu'il soit pratique d'acces mais vous pouvez le caché n'importe ou sur le buggy. Pour le branchement relié le fil de masse qui part de la batterie au coupe circuit, puis le coupe circuit a l'endroit ou allez le fil de masse de la batterie. Attention, amenez uniquement le gros fil au coupe circuit car c'est une fois ce dernier en contact avec la masse et le petit fil maintenu par un boulon sur le carter que le circuit est etabli, si vous branchez les deux fils au coupe circuit(petit et gros) le coupe circuit ne servira a rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon conc m'a fait voir le même inter ce soir pour résoudre ce problème,
prix 20 euros,

c'est vrai qu'en plus du coupe-batterie, cela fait antivol avec la clé à enlever pour couper le circuit,

il me semble que Jaeger avait déjà parler de ça dans "trucs et astuces"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je refais monter le post de Jaeger à ce sujet car le branchement dont il parle a l'air différent de celui décrit par Le Motard...

"Certains véhicules, les 150 PGO en particulier ont des batteries qui se déchargent quand vous ne circuler pas tous les jours mise et à part la tresse de masse à rajouter (pour un meilleur chargement de la batterie en roulant)
il y a aussi la possibilité de mettre un <<robinet>> pour couper le cable principal de plus batterie.
robinet = gros inter
Les anciens ont connu cela sur les voitures de rallye. Les robinets étaient placés à l'extérieur de la voiture pour permettre de couper rapidement le courant, par n'inporte quel spectateurs, en cas d'accident pour éviter les incendies des voitures.
Il existe plusieurs models, ""coup de poing"" à tirette, et à grosse clef rudimentaire.
Certaines batteries se déchargent si le bug ne roule pas souvent, par la consommation de courant de la mémoire du tableau de bord ou <<mauvaise isolation>> de différents circuits tel que alternateur, redresseur ou autres pièces éléctrique.
Une batterie en bonne état qui est bien chargée doit être en mesure de démmarer le moteur même à pres 2 ou 3 semaines d'arrêt du bug, ou moto.
Si vous rencontrez ce problème:
1er test: Vous faites une bonne charge batterie, sans être débranchée sur le bug vous la laissez reposez 15 jours ou 3 semaines.
Vous la rebranchez sur le bug et le moteur doit démmarer si non la batterie est morte.
2è test, cette fois la batterie étant bien chargée, vous la laissez brancher normalement sur le bug, si 15 jours plus tard le bug ne démmare pas !!!!
C'est le bug qui consomme du courant!!!!
Et il faut lui mettre un <<robinet>> sur le cable plus batterie pour éviter cette <<fuite>>
Pour cela couper le cable à l'endroit que vous trouvez approprié et intercaler le robinet, qu'il suffira de couper apres le contact quand la ballade et terminée.
ATTENTION ARRETER LE MOTEUR AVEC LA CLEF DE CONTACT ET MON AVEC LE ROBINET
car le régulateur risquerait de claquer, comme quand si vous débranchez la batterie sur tous moteur avec un alternateur.
Ou bien sur, débrancher la batterie apres chaque sortie "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas ce post tres explicites pour des neophytes et mal detaillé.
De plus si le coupe circuit est placé sur le circuit positif il ne sert a rien, croyé moi! je me suis fait avoir la premiere fois que j'ai monté ce coupe circuit, certe on ne pouvez pas demarrer le bug mais on pouvez toujours mettre le contact. Alors a moins de faire une boucherie des cables electriques afin d'amener tous les cables plus de la batterie au coupe et ainsi saccager son faisceau, honnetement il vaut mieux le faire sur le circuit de retour, d'abord puisqu'apres renseignements prit au pres de d'electromecanicien c'est le circuit de retour (negatif) qui doit etre coupé quand on desire interompre un courant, et de plus il ne part qu'un seul et unique cable de masse de la batterie, donc c'est plus facile a raccordé, et plus discret car on ne detourne qu'un seul fil.

Je ne dit rien sur le post de jaeger, il parle de l'idée general mais sa manque cruelement d'experience et de precision pour la personne desirant monté un tel dispositif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, pour lutter contre une décharge normale due à un stockage prolongé, j'ai branché un petit panneau solaire sur la prise d'allume cigare !

Ca se recharge tout seul, gentillement et gratuitement dès que le jour entre dans le garage Very Happy

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouui !
Mais par contre, je vais attendre qu'il fasse soleil... pour prendre les photos...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le_motard, je propose de mettre ton post+photos dans la rubrique astuces...

Il suffit d'éditer ton message et le copier/coller dans un nouveau sujet (rubrique aides et astuces), si tu as un doute, contactes moi

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Vouui !
Mais par contre, je vais attendre qu'il fasse soleil... pour prendre les photos...

Fred



fred,t'es serieux sur ce coup la ou lol!
dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur qu'il est serieux!
Ne dit on pas serieux comme un pape?...
Et si vous regardez bien ses photos... c'est vrai qu'il a un faux air de JeanPaul 1er... La coiffure en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi j'ai la coiffure... mais toi tu as la calotte !
lol!

Fred

PS: On avait dit: "pas le physique" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le montage d'un coupe circuit que mon conc a réalisé sur un pgo150 et que je vais surement adopté sur le mien:

son branchement est différent de celui décrit par Le Motard:
- câble "moins" de la batterie branché sur une borne du coupe-circuit
- il repart de l'autre borne du coupe-circuit pour se brancher directement (avec des cosses) sur le câble "plus" de la batterie

il a monté le coupe-circuit sur la tôle en dessous du réservoir (difficile à percer....)
quelques photos:





clé en plastique rouge enlevée (collier "colson" pour ne pas la perdre) pour "couper" le circuit







vu de derrière, fixation avec 2 vis et écrous (coupe-circuit pré-percé d'origine)





pontage du câble coupe-circuit aves câble "plus" d'origine de la batterie



au 1er plan: câble rouge "moins" qui va de la batterie au coupe-circuit
au 2ème plan: câble rouge qui repart du coupe-circuit et branché avec des cosses (isolées par gaine thermorétractable + collant) au câble "plus" de la batterie

depuis qu'il a posé ce coupe-circuit de cette façon, plus de problèmes de décharge de batterie,
le plus long est de trouver du câble et les cosses pour connecter le coupe-circuit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est ce montage que j'avait fait en premier,enfin a peu de chose pres, je m'explique:

Le cable plus (rouge) qui part de la batterie va au relais de demarreur, a ce relais notre gros cable plus rencontre un petit cable rouge qui lui sert a alimenter le reste du bug en electricité. Pour ne pas a avoir a faire comme les photos ci dessus j'ai debranché au niveau du relais et rebranché ses meme cables au coupe circuit, donc meme si le circuit etait coupé, le petit cable lui était toujours relié a la batterie.

La batterie étant tres visible sur le buggy je ne voulait pas que l'on voye comme sur le montage du 150 que se sont des cables differents de l'origine qui partent de la batterie, car sa peux mettre la puce a l'oreil au voleur qui n'aura qu'a suivre le cable douteux. De plus ce montage necessite plus de cable que le mient (un detail me diré vous mais bon).
Sa marche egalement avec ce type de branchement, mais je preferé un montage plus discret, et sur le circuit negatif !, comme sa il n'y a aucune charge dans le coupe batterie lorsque celui ci est ouvert et donc il n'y a aucun risque de court circuit a cause de l'humidité ou a cause d'un individu essayant de le trifouillé avec un tournevis, si vous voyez ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, désolé de te décevoir !

J'ai juste acheté un produit astucieux. C'est tout.
Je n'ai aucun mérite sur ce coup là...

Faut dire qu'à moins de 40€, il n'y a pas de quoi se casser la tête à inventer quelque chose Rolling Eyes

Tous les détails et les photos ici:
/viewtopic.forum?p=11069#11069

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_motard a écrit:

Voici le coupe batterie avec sa clef,

et une fois la clef enlevé sa donne ça, noter que je l'ai placé ici pour qu'il soit pratique d'acces mais vous pouvez le caché n'importe ou sur le buggy. Pour le branchement relié le fil de masse qui part de la batterie au coupe circuit, puis le coupe circuit a l'endroit ou allez le fil de masse de la batterie. Attention, amenez uniquement le gros fil au coupe circuit car c'est une fois ce dernier en contact avec la masse et le petit fil maintenu par un boulon sur le carter que le circuit est etabli, si vous branchez les deux fils au coupe circuit(petit et gros) le coupe circuit ne servira a rien!


En vente sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8021051127&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:43

(le mien je l'ai trouvé chez un accessoiriste camping-car, pas trouvé en magasin auto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris le mien chez un marchand de matériel agricole,
ils en ont souvent en stock car apparemment, c'est le genre d'accessoire qu'ils montent souvent,

prix: 20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...