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isabio77

Charge batterie...

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Encore moi avec un petit probleme cyclops
Samedi après mon tour je range le bug, dimanche impossible de partir pas assez de puissance au demarreur, je charge la batterie à peine 20 minutes et il repart.
Lundi je contacte AlP , ils ont déjà eu le problème.Le controle à faire pour savoir si l'alternateur recharge correctement:

A la sortie moteur au niveau du carburateur il ya trois fils jaunes, moteur en marche, phares alumées la tension sur chacune des phases doit au moins etre égale à 5 Volts.

Je viens juste de contrôlé et le résultat est que sur une des trois phases la valeur n'est que de 3,30 Volts les autres environs 6 Volts.
D'après Lionel il faut changer l'alternateur mais comment...merci de m'indiquer la gamme à suivre je compte sur ALP pour m'aider.

J'en profite pour leur dire merci à Peggy et Lionel pour les kits de mise à niveau pour le radiateur et les pièces que mon cons avait perdu... telephoner vendredi livraison mardi. pas mal comme service SAV et avec le sourire en plus Very Happy

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bonsoir,
je vois qu'on consulte le site aux meme heures!!...
Pour le sav c normal...
pour l'alternateur , Lionel va vous expliquer tout ça...vous ne serez pas aux sables je crois?ça aurait été plus simple ,mais sinon on va se débrouiller autrement..pas un soucis......
a plus..
ALP import

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Moi aussi j'ai des soucis de charge....

Y'a un alternateur sur le buggy ?
Il est ou (si y'en a un) ?

Wink

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oui seb , bjr et oui lalternateur erst place dans le bloc moteur cote droit.

faut ouvrir le carter cote droit mais couche le bugg avant pour eviter de vider le circuit eau et de perdre huile dans le carter. faut retirer le pot avant c + accessible.
moi jen ai fai 1 , gaffe au joint de carter en demontant, sinon ca va pas mal compte 2 h dem+ remon.

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alexander a écrit:
oui seb , bjr et oui lalternateur erst place dans le bloc moteur cote droit.

faut ouvrir le carter cote droit mais couche le bugg avant pour eviter de vider le circuit eau et de perdre huile dans le carter. faut retirer le pot avant c + accessible.
moi jen ai fai 1 , gaffe au joint de carter en demontant, sinon ca va pas mal compte 2 h dem+ remon.


J'avais pas vu ton post Alexander.
Merci

Wink

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BJR A TOUS
JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT METTRE UNE BATTERIE PLUS GROSSE SUR MON APL
SI OUI ME DIRE COMBIEN D'AMPERES ET TOUT LE RESTE
MERCI A TOUS

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schmitt a écrit:
BJR A TOUS
JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT METTRE UNE BATTERIE PLUS GROSSE SUR MON APL
SI OUI ME DIRE COMBIEN D'AMPERES ET TOUT LE RESTE
MERCI A TOUS


Salut,

Tu peux mettre la batterie que tu veux du moment qu'elle ne fait pas plus de 12V, le seul blème c'est qu'à partir d'une certaine puissance elle sera trop grosse par rapport à son emplacement habituel et tu auras des soucis pour la faire tenir.

PS: 12v, à condition que ton buggy sois en 12v... La Palice satanas

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je vous remerci tous pour ce renseignement
je pensais qu 'il fallait faire par rapport aux emperes
je vais la changer parce que j'ai 4 phares a mettre dont 2 a iode et la ca tire
a ++++++++++++++++++++++++++++++

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schmitt a écrit:
je vous remerci tous pour ce renseignement
je pensais qu 'il fallait faire par rapport aux emperes
je vais la changer parce que j'ai 4 phares a mettre dont 2 a iode et la ca tire
a ++++++++++++++++++++++++++++++


Dans ce cas une batterie plus "puissante" ne te servira pas à grand chose, sauf pour utiliser tes phares moteurs éteint plus longtemps.
Une fois que ton moteur est en marche, la puissance disponible dépend de ton alternateur.

Pose toi la question si ton alternateur va pouvoir supporter cette puissance(sachant que I=P/U soit A=W/V).
N'oublie pas d'utiliser des relais et de faire attention aux sections de câbles.

Bonne bricole. thumleft

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ok lolo merci je vais faire tres attention et je vous dirais ce qu il en ais apres
bonne année a tous
bye bye

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Le mieux pour ceux qui ont des batteries défectueuses:

aller chez un spécialiste de batteries et piles en acheter une renforcé digne de ce nom

REF: YTX9-BS pour les Saiting

Tarifs en fonction de votre marchand entre 40 et 70€
elle sera garantie 1 an
et
elle fonctionnera beaucoup mieux

Tout çà après avoir controlé la tension alternateur Wink

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LYON BUGGY a écrit:
aller chez un spécialiste de batteries et piles en acheter une renforcé digne de ce nom


Une batteire renforcé ca existe ?
Ca veut dire quoi renforcé?

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denios49 a écrit:
LYON BUGGY a écrit:
aller chez un spécialiste de batteries et piles en acheter une renforcé digne de ce nom


Une batteire renforcé ca existe ?
Ca veut dire quoi renforcé?



çà veut dire de bonne qualité

qui charge mieux quand tu roules
qui te donne un max de puissance kand tu démarre
ETC....

Et çà veut surtout dire une garantie d'un an

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Bonjour à tous,

j'ai également des soucis avec ma batterie.

pourriez-vous me dire si la batterie est sous garantie ( bug acheté en septembre 06 )?

la batterie sera t elle aussi fiable après une recharge qu'une nouvelle?

merci d'avance pour vos réponses

Cruchot

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normalement la batterie n'ets pas garantie. perso j'en suis a la troisieme en 18mois donc je la change pour la quatrieme fois mais par une automobile de 40a acheter chez fap a - de 30€. Il me faudra refair une boite a batterie et modifier la connectique et j'espere ne plus etre embeter avec sa.

de toute facon les batterie moto sont plus chere et moins solide que celles de voiture donc a voire dans 6 mois

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Batterie garantie 1 an quand elles sont achetées en France

Aller chez Batterie Center ou un revendeur moto

Perso je change les batteries 1ere monte par des batteries de meilleures qualitées
c la même histoire que les pneus de 1ere monte sur les buggy

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