Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent16

roulement roue avant

Messages recommandés

bonjour
est ce normale d'avoir du jeu entre le roulement de roue avant et la fusée, mon cons me dit que c'est un jeu fonctionelle j'en doute.
les roulement on ete changer a 500km "sans amelioration " le jeu avec la roue monté est d'environs 4mm.
autre question combien faut il faire de revision chez le cons pour conserver la garantie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Very Happy

Bien que n'ayant pas encore mon buggy j'ai quelques notions de mécanique auto et 4mm de jeu sur un axe de roue c'est beaucoup trop Shocked et complétement anormal , ton concessionaire te raconte n'importe quoi , un roulement de roue doit etre parfaitement ajusté a la fusée et sans un poil de jeu , scratch
Soit le roulement est HS , soit l'ecrou de fusée est desserré , donc , tu essayes de reserrer l'écrou de fusée a bloc sans forcer et tu desserres d'environ un quart de tour si le jeu est toujours aussi important , remplaces le roulement .
Ceci étant si c'est le roulement , c'est une usure anormale certainement due a la qualité de roulement employé , Confused n'hésites pas a le remplacer par du plus costaud , Wink
Maintenant il se peut également que ce soit la fusée elle meme qui soit en cause mais il devrait y avoir des traces d'usure sur celle ci , ca se voit au démontage , bleuissement ou pire usure , ca peut arriver losrqu'un roulement grippe suite a un échauffement , Embarassed
De plus fais gaffes car si tu roules comme ca tu risques d'arriver à la rupture de la fusée et la bonjour le vol plané What the fuck ?!?
Amicalement , Phil's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT PHIL'S

les roulements ont ete changer a 500km toujours le meme jeu
les roulements rentrent sans forcer sur la fuse voir avec un tres leger jeu
je viens de chez mon cons qui vas enfin me passer les fuses en garantie en esperant que cela vient bien de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent

Il n'y a pas 36 causes possibles pour provoquer un pareil jeu , 4 mm ce n'est déja pas mal , et je ne vois que 3 possibilités
Arrow Roulement usé , apparemment ce n'est pas ici la cause
Arrow Ecrou de fusée desserré , apparemment non plus
Arrow Fusée endommagée
Maintenant tu me dis qu'il y a un léger jeu entre les roulements et la fusée , ca c'est anormal Confused , ca doit s'ajuster pil poil donc la aussi 2 possibilités:
Arrow cage interieur de roulement usée
Arrow Fusée usée
Mais dans les 2 cas ca ne peut etre du qu'a un acier de mauvaise qualité
ou encore un mauvais ajustage des roulements Confused
J'espére que tes nouvelles fusées seront de bonne qualité , Amicalement , Phil's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais aussi un jeu important sur mes roues AV. Au point que, à l'acceleration, je sentai le buggy se déporter...

Lors de la révision, le cons. a retiré la goupille. Resséré l'ecrou central de la roue (à la clef à choc... Arrrrghh...) juste derière le cabochon. remis une goupille neuve.

Depuis, plus de jeu !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nuts Very Happy

C'est aussi ce que je pensais pour le Bug de Florent , mais a premiere vue ce n'est pas ca , Confused ca aurait été trop beau , mais j'ai quand meme des doutes sur les compétences de son cons qui lui dit que 4 mm de jeu est normal What the fuck ?!? , Amicalement , Phil's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème à 600 k/ms , solution adoptée, roulement SKF étanche et joints spy SKF double lèvres LUBRIFIE.Si ton problème persiste, prend la côte(pied à coulisse) externe du moyeu(la pièce ou coulissent les roulements) et la côte interne des roulements.le jeu ce calcul en soustrayant la mesure du roulement moins celle du moyeu(1 millimetre maxi).Si tu as plus, change les 2 en garantie.
sportivement JP 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
un petit point sur les roulements, il y a une règle d'or sur tout calcul de roulement, cette règle dit : "sur un roulement, la bague qui doit être montée en ajustement serré est la bague tournante par rapport à la charge sur le roulement, l'autre bague doit être montée libre"
J'explique, la charge c'est le poids du véhicule sur la fusée donc une charge statique verticale, donc la bague du roulement qui tourne est la bague extérieur car elle tourne en même temps que la roue. De là il est normal que la bague intérieure ne soit montée sérrée. Cela étant dit il ne doit pas y a avoir de jeu axial enorme (je dirais 5/10 de mm maxi).

Donc en fait il faut simplement enlever la goupille et resserrer RAISONNABLEMENT l'écrou central (de facon à ce que la roue tourne librement, ne pas mettre le roulement en contrainte parmanente sinon la durée de vie du roulement est réduite) et je dirais même de resserrer suffisemment pour sentir encore un peu de jeu et ensuite remettre la goupille et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que j'ai "niqué" mes roulements à trop serrer l'ecrou de roue... Mais c'est sur un DAZON..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

merci de toute vos reponses
l'ecrou central a ete ressere en meme temps que mon cons a changer les roulements mais toujours le meme jeu
on verra avec les deux nouvelles fuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...